Faire un don

Le 17 janvier 2022

Zemmour et CNews

Le 17 novembre dernier, La Voix De l’Enfant s’est constituée partie civile devant le Tribunal correctionnel de Paris au procès de Monsieur Eric Zemmour et du directeur de publication de la chaîne CNEWS, poursuivis pour provocation publique à la haine, à la violence ou à la discrimination raciale, ainsi que pour injure publique à caractère raciste.

Le 5 octobre 2020, La Voix De l’Enfant avait alerté le parquet à la suite des propos indignes tenus par M. Zemmour à l’encontre des mineurs non-accompagnés lors de l’émission Face à l’info, diffusée le 30 septembre 2020. Le polémiste avait notamment indiqué qu’ « Ils n’ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est tout ce qu’ils sont, il faut les renvoyer et il ne faut même pas qu’ils viennent ».

La Voix De l’Enfant a entendu faire peser la responsabilité non seulement sur l’auteur principal des propos, mais également sur le promoteur, à savoir la chaîne, qui se targue de voir son audience augmenter lorsqu’elle est attaquée. Malgré un différé décidé dans le but d’avoir une maîtrise des débats et de disposer de suffisamment de temps pour couper les séquences litigieuses, CNEWS a, ce jour-là, décidé de conserver les propos de Monsieur Zemmour à l’antenne.

La Voix De l’Enfant a par ailleurs insisté sur le fait que, par ces propos, les prévenus omettent que ces jeunes sont en situation de précarité, ou de persécution, que certains sont victimes d’exploitation, et d’un système qui ne leur offre pas une protection adaptée.

L’affaire a été mise en délibéré et le verdict est tombé le 17 janvier condamnant M. Zemmour à 10 000 euros d’amende.

 

Suggestions d'articles