Faire un don

Le 30 mai 2023

Du 07.02 au 03.03.2023 – Huit accusés devant la Cour d’assises de Bobigny pour violences sexuelles commises à l’encontre de quatre enfants

En décembre 2018, le 119 recevait l’appel de l’utilisateur d’un réseau social libertin alertant de propositions d’actes sexuelles impliquant une enfant. L’information, transmise à la Cellule de Recueil des Informations Préoccupantes (CRIP), puis au Procureur de la République, a donné lieu à une enquête qui a permis d’identifier un couple francilien auteur de violences sexuelles commises à l’encontre d’une enfant entre ses 4 et 11 ans.

Les enquêteurs ont ensuite identifié un couple poitevin pour des violences sexuelles commises à l’encontre de leur fille, de ses 7 à 10 ans. Les investigations ont finalement permis de mettre à jour un réseau de huit personnes – mises en lien via le réseau social libertin – ayant commis des violences à l’encontre de quatre enfants durant plusieurs années.

Les huit accusés ont comparu devant la Cour d’assises de Seine-Saint-Denis, entre autres pour des faits de viols sur mineurs, agressions sexuelles sur mineurs, corruption de mineurs, pédopornographie, et non-dénonciation. Les principaux accusés ont été condamnés à vingt, dix-huit et seize années de réclusion criminelle. Les autres, à des peines allant de 8 mois à 8 ans de prison. L’un d’eux a été acquitté. La Voix De l’Enfant y était représentée par Maître Saveriu FELLI. 

Suggestions d'articles