La Voix De l’Enfant, les professionnels de santé, d'enquête et de justice ne cessent de rappeler l’importance de la pluridisciplinarité ainsi que la nécessité d’une prise en charge adaptée aux besoins de l’enfant victime de violences. Nous nous réjouissons que trois nouvelles UAPED aient été inaugurées.
Le 11 septembre, dans le service de pédiatrie du Centre Hospitalier de Dijon, l’UAPED a été inaugurée en présence de La Voix De l’Enfant et de tous les autres porteurs du projet.
L’inauguration de l’UAPED a été l’occasion de rencontrer tous les acteurs engagés dans la protection de l’enfance du département. Mais aussi de visiter les locaux qui accueilleront les enfants victimes de toute forme de maltraitance. Cette nouvelle UAPED accueillera bientôt un chien d’assistance.
Un grand merci à tous les professionnels et institutions impliqués dans la mise en place de ce projet. Cette UAPED permettra de recueillir dans les meilleures conditions, la parole des enfants victimes.
Le plan de déploiement s’est poursuivi pendant toute cette fin d’année. La Voix De L’Enfant a participé à plusieurs groupes de travail pour de futures unités notamment Saint Etienne, Saint Brieuc, Saint Dizier, Sens, Bondy, Valenciennes et Brest.