Faire un don

Le 30 mai 2023

11.04.2023 – Un animateur périscolaire devant le Tribunal correctionnel de Paris pour des agressions sexuelles commises à l’encontre d’enfants

En mai 2022, une plainte était déposée par une mère pour des agressions sexuelle à la suite des révélations de sa fille s’agissant d’attouchements commis par un animateur dans un local destiné à entreposer du matériel de sport.

Au cours de l’enquête, de nouveaux témoignages étaient recueillis et révélaient des faits similaires avec le même mode opératoire concernant d’autres enfants. L’enquête a par ailleurs permis d’établir des conversations inadaptées du mis en cause avec une adolescente de 13 ans.

La Voix De l’Enfant s’est constituée partie civile à la demande de deux mères. L’ensemble des parties civiles ont ainsi pu être représentées par une même avocate, Maître Rebecca LAHOUD-HEILBRONNER. A l’audience du 11 avril, malgré les réquisitions du parquet demandant au tribunal d’entrer en voie de condamnation et de prononcer une peine de trois ans d’emprisonnement dont deux avec sursis, le prévenu a été relaxé. Cette décision a fait l’objet d’un appel.

Cette affaire soulève à nouveau des dysfonctionnements liés aux milieux scolaire et périscolaire, des premiers faits ayant fait l’objet d’une alerte en février 2022 sans que rien ne soit fait, si ce n’est un simple rappel à l’ordre du mis en cause par sa hiérarchie. Aussi, La Voix De l’Enfant se met en lien avec la direction de l’école afin que soient mis en place des ateliers de prévention par le biais de l’une de ses associations membres. Le mis en cause étant par ailleurs impliqué dans le milieu sportif, La Voix De l’Enfant a alerté la cellule de signalement du ministère des Sports.

Suggestions d'articles