Faire un don

Le 04 octobre 2018

Urgences en Inde et au Laos

Durant les mois de juillet et août 2018, l’Asie a été touchée à plusieurs reprises par des catastrophes de grandes ampleurs. Les associations membres de la Fédération présentes sur place ont réagi pour apporter de l’aide aux populations, et notamment aux plus vulnérables : les enfants.

Ainsi, l’effondrement d’un barrage au Laos a entraîné des dizaines de morts. Intervenant au Laos, l’association Maison de Sagesse, membre de la Fédération La Voix De l’Enfant, en partenariat avec la communauté française de Luang Prabang est intervenue dès les premiers jours de cette catastrophe. Une aide constituée de médicaments, vêtements mais aussi alimentaire a été réunie rapidement. Les correspondants locaux ont veillé à ce que le matériel et les denrées soient parfaitement acheminés et que les sinistrés puissent en bénéficier rapidement.

Du côté de l’Inde, l’Etat du Kerala a été particulièrement affecté par de graves inondations avec un bilan s’élevant à plus de 400 morts Plus de 700 000 personnes ont été forcées de quitter leur domicile pour fuir les pluies torrentielles. L’association indienne Volontariat, membre de la Fédération, a apporté de l’aide dans les camps de secours au Kerala. Par ailleurs, au début des années 2000, La Voix De l’Enfant avait construit une école financée par  le groupe E. Leclerc et ses partenaires, des entreprises locales. Les élèves, les équipes éducatives et le bâtiment ont été épargnés par les fortes intempéries d’août 2018.

Suggestions d'articles