Faire un don

Le 13 mai 2015

Un Enfant par la main, les premières distributions de vivres ont pu commencer !

12 jours après le tremblement de terre qui a touché le Népal, plus de 7500 morts et 14000 blessés sont dénombrés.

un enfant apr la main

Un Enfant par la Main, association membre de la Voix De l’Enfant, soutient les actions de ChildFund au Népal qui agit dans le district de Sindhupalchok, l’un des plus touchés par le séisme. Afin d’optimiser l’aide humanitaire, le Comité de réduction des risques de catastrophes de Sindhupalchok leur a demandé de travailler plus spécifiquement auprès des populations de 4 villages. Leur objectif est d’apporter une aide d’urgence en matière de nourriture, d’abris, d’eau et d’assainissement, de protection de l’enfance et d’éducation.

Entre le 1er et le 5 mai, 10 tonnes de riz, 1.5 tonnes de dhal (lentilles) et du sel ont été distribués à plus de 10 000 enfants et leur famille. Certains convois ont été stoppés et bloqués, car l’aide humanitaire de façon générale dans cette zone isolée arrive doucement.

Les besoins en termes de nourriture et d’abris restent prioritaires.

En effet, au Népal, 15 000 enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition sévère et 70 000 souffrent de malnutrition modérée.

Des zones de sécurité pour les femmes et les enfants se mettent en place peu à peu mais elles ne sont pas encore assez nombreuses.

> Suivez l’évolution de la situation sur les pages Facebook de Un Enfant par la Main et la Voix De l’Enfant

Suggestions d'articles