Faire un don

Le 20 décembre 2011

SOS Enfants

sos_enfants

Education, formation professionnelle, santé, Etat Civil, parrainages

Consulter le rapport d’activité de l’association

Domaines d’intervention :

SOS Enfants soutient des projets d’encadrement socio-familial, scolaire et sanitaire d’enfants orphelins, d’enfants vivant dans la rue, d’enfants extrêmement vulnérables (Bénin, Haïti, Madagascar, RD Congo et Rwanda), des projets pour lutter contre la marginalisation de populations en danger (Cameroun), des projets de développement rural pour permettre aux familles de mieux vivre sur leurs terres et de mieux nourrir leurs enfants afin d’éviter des exodes ruraux (Burkina Faso, Haïti, RD Congo et Népal).

Pour chacun de ses programmes, SOS Enfants s’attache avec ses partenaires locaux à aborder sous tous ses angles la problématique du développement et s’appuie sur l’éducation, l’accès à la santé, l’amélioration des conditions de vie en dynamisant l’économie locale.

Description de l’association :

SOS Enfants, reconnu d’Utilité Publique, créée en 1982.

Son activité principale : soutenir, promouvoir ou initier, en France et dans le monde, en partenariat étroit avec les populations concernées, dans l’esprit d’ « aider sans assister », toutes actions de développement économique et/ou social concernant notamment les domaines de l’éducation, la formation, la santé et l’environnement.

Sans pour autant négliger une réponse immédiate aux situations d’urgence qui peuvent se présenter, SOS Enfants s’attache plus particulièrement, en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, à l’analyse des problèmes et au traitement de leurs causes par la mise en place d’actions de développement à moyen et long terme.

Aider sans Assister, c’est favoriser un développement sur le long terme, en mettant à la disposition des jeunes les moyens de se construire leur avenir.

C’est aussi garantir aux familles de vivre décemment du fruit de leur travail, sur la terre de leurs ancêtres, en véritables acteurs du développement de leur pays, soucieux de bâtir un monde meilleur pour les générations futures.

La majeure partie des ressources de l’association provient de fonds privés. En effet, si SOS Enfants perçoit une subvention de la part de quelques communes de la région parisienne, l’association bénéficie surtout de la confiance de nombreux partenaires (sociétés, fondations et associations) ainsi que d’un solide réseau de donateurs particuliers.

 

Suggestions d'articles