Faire un don

Le 19 octobre 2016

SOS ENFANTS

SOS Enfants s’est engagé depuis 2006 dans un ambitieux programme aux côtés des enfants démobilisés des groupes armés à Goma, à l’Est de la RD Congo, aux côtés de ces enfants que l’on appelle « ex-enfants soldats ». En la présence de l’abbé Arsène, Administrateur Général de Caritas Développement Goma, SOS Enfants vous propose un témoignage de ce qui est possible de faire aujourd’hui pour favoriser la pacification et la stabilisation de la Province du Nord Kivu, soumise à des conflits depuis de si longues années.

Mercredi 2 novembre à 19h30 Kaf’Conç

114 rue de Tolbiac 75013 Paris – Métros : Tolbiac – Place d’Italie ou Olympiades (lignes 6 – 5 – 7 et 14) Bus : 62 – 64 – 83

Inlassable dans sa mission, l’abbé Arsène n’hésite jamais à partir au contact des groupes armés dans la forêt autour de Walikale pour maintenir un dialogue et sauver des enfants enrôlés de force.

Toute cette zone, très enclavée, demeure sensible. Les enfants, les jeunes peuvent à tout moment se retrouver sous l’emprise des différents groupes qui se forment et de déplacent au gré des évènements.

Suggestions d'articles