Faire un don

Le 15 décembre 2022

Signature de 4 conventions pour officialiser la création de l’Unité d’Accueil Pédiatrique Enfants en Danger (UAPED) à Epinal, à Rouen, à Nancy et à Mont de Marsan.

Ouverte depuis le mois de février 2022, l’UAPED d’Epinal a été officiellement inaugurée le 30 octobre dernier. Ce fut l’occasion de faire un bilan de ces premiers mois de fonctionnement : 57 enfants victimes de violences sexuelles, physiques ou psychologiques et âgés de 7 à 13 ans ont été reçus par l’équipe pluridisciplinaire.

L’UAPED de Rouen accueillera, quant à elle, les enfants victimes de toutes formes de violences à partir de janvier 2023. La convention signée le 23 novembre dernier a permis de réunir les trois parquets de Seine-Maritime, le centre hospitalier de Rouen, le conseil départemental, l’agence régionale de santé, la police et la gendarmerie, afin de rappeler l’importance de ces unités, au service des enfants.Par ailleurs, le vendredi 9 décembre dernier, inauguration de deux UAPED, à Nancy, en présence de Madame Clémentine Amiot, responsable à La Voix De l’Enfant du déploiement des UAPED et à Mont de Marsan, en présence de Madame Sylvie Baccou, adjointe au Maire de Sabres (40), représentant toutes deux La Voix De l’Enfant.

Suggestions d'articles