Faire un don

Le 16 décembre 2020

Schools Lights & Rights

La Fondation ENGIE a initié le projet « Schools, Lights and Rights » avec son partenaire historique La Voix De l’Enfant dans le cadre de la COP21 en 2015 dont la France fête, en ce mois de décembre, le 5èmeanniversaire.

Bien que la fin de l’année 3 de ce programme se soit vue totalement bouleversée par la pandémie mondiale, La Voix De l’Enfant avec ses 10 associations membres intervenant dans 9 pays pour réaliser ce programme de lampes solaires, d’établissement d’états civils et d’électrification à Madagascar, au Maroc, en Afghanistan, au Burkina Faso, au Cameroun, en RDC, au Laos, en Afrique du Sud et en Inde, a tout mis en œuvre pour tenir ses engagements et mener à bien le projet engagé.

Aujourd’hui, nous nous réjouissons que, malgré ces circonstances et les difficultés d’acheminement, les 9000 lampes solaires à distribuer aux enfants scolarisés soient arrivées à destination et pour la plupart distribuées?et que par ailleurs, la totalité des états civils soient remis aux enfants et leurs familles. Les projets d’électrification reprendront dès que la fin de la crise sanitaire le permettra.

Les équipes sur le terrain sont fières et préparent dès maintenant la 4èmephase de ce programme dans l’espoir d’apporter à davantage d’enfants, en 2021, la possibilité d’étudier, d’avoir une identité et de vivre dans de meilleures conditions en ayant accès à l’électricité.

Suggestions d'articles