Faire un don

Le 15 décembre 2022

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO > Programme « Un état civil pour les enfants du Nord-Kivu » pour plusieurs centaines de milliers d’enfants cofinancé par l’AFD

Le consortium composé de La Voix de l’Enfant, SOS Enfants et la Lide a engagé le démarrage opérationnel du lancement de la campagne « Un état-civil pour les enfants du Nord Kivu » à Goma.

Les partenaires CIVIPOL et DIGITECH en charge du volet technique sont prêts à lancer ce volet opérationnel aux côtés des acteurs congolais (LIDE – APROJED et SOPROMAD).

L’identification des 230 000 enfants bénéficiaires de cette ambitieuse campagne va se réaliser, dès la rentrée de janvier, au sein des écoles de Goma puis des territoires de Lubero et de Béni.

Bien entendu, ce lancement tiendra compte, au regard des évènements et des conflits locaux, de la situation sécuritaire qui s’est fortement dégradée aux portes de la capitale du Nord Kivu.

De nombreux échanges en visio et par téléphone permettent d’affiner l’organisation tant administrative que sur le terrain des premiers enregistrements pour le début de l’année 2023.

Une réunion de travail avec des responsables de l’AFD, pour un point d’étape, est prévue au cours de la deuxième quinzaine de janvier prochain.

Suggestions d'articles