Faire un don

Le 15 décembre 2022

Rencontre avec l’association Pare Obra en polynésie française

Le 20 septembre dernier, La Voix De l’Enfant a échangé à distance, suite aux précédentes rencontres, avec l’équipe de l’association PARE ORA, chargée de l’accueil, du soutien et de l’accompagnement des enfants et des femmes victimes de violences en Polynésie française.

Cette réunion a aussi permis de préparer la visite de Madame Maiana BAMBRIDGE, directrice de cabinet du Ministre de la Santé, en charge de la prévention notamment des violences commises à l’encontre des enfants.

Cette visite de plusieurs jours fin octobre a été l’occasion pour cette dernière de se rendre avec Mesdames Clémentine AMIOT et Martine BROUSSE à l’Unité d’Accueil Pédiatrique Enfants en Danger d’Evreux où elle a été accueillie par Madame Valérie GALL, psychologue, responsable de l’UAPED et l’équipe pluridisciplinaire (gendarmes, pédiatre, infirmières …), et d’évoquer l’ouverture d’une Unité d’Accueil Pédiatrique Enfants en Danger à Papette. Par ailleurs, des échanges sont en cours afin de permettre des constitutions de partie civile au cours de procédures relatives aux enfants victimes de violences, en lien avec les avocats locaux.

Suggestions d'articles