Faire un don

Le 12 février 2016

PROJET EUROPÉEN “LISTEN TO THE CHILD”

La Voix De l’Enfant a assuré du 8 au 12 février, avec les partenaires italiens et bulgares, la session de formation à Bucarest (Roumanie) organisée et animée par le partenaire roumain la FONCP. Cette formation pluridisciplinaire s’adressait aux magistrats, policiers, médecins, psychologues, assistantes sociales. Elle avait pour objet de présenter aux professionnels roumains les bonnes pratiques de prise en charge des enfants victimes développées dans chaque pays partenaire à partir de la Directive européenne 2012.

Cette session de formation inter active a été l’occasion d’échanger sur les pratiques, les expériences et les questionnements des professionnels et d’approfondir ce qui pouvait être commun à l’ensemble des pays de l’Union européenne.

Au cours de la semaine, Martine Brousse a été reçue par Madame Raluca Alexandra PRUNÄ, Ministre de la Justice. Entrevue très positive notamment concernant la démultiplication des UAMJP en Roumanie. Deux sont déjà ouvertes à Cluj et Craiova. Le tribunal de Bucarest sera doté prochainement d’une salle d’audition et Dolj (Craiova) d’une salle de confrontation protégée au tribunal.

Suggestions d'articles