Faire un don

Le 19 juillet 2018

Programme Schools, Lights & Rights

L’année 2 du programme Schools, Lights & Rights financé par la Fondation ENGIE s’achève en juillet 2018. Il est temps de faire un bilan de cette année : au total, 81824 enfants ont été enregistrés à l’état civil et 8600 lampes solaires portables leur ont été distribuées. Huit pays sont concernés par ce programme : Burkina Faso, Afrique du Sud, Maroc, Madagascar, Afghanistan, Inde, la République Démocratique du Congo et le Cameroun.

L’année a été marquée par la forte implication du réseau des associations membres et partenaires, ainsi que des autorités locales. Tout ceci a permis de dépasser largement les attentes avec +69% d’états-civils établis par rapport aux quantités prévues.

Les associations qui ont participé à l’année 2  du programme « Schools, Lights and Rights » nous ont fait part de leur motivation pour continuer et faire grandir ce programme. La Voix De l’Enfant donne donc rendez-vous aux différents partenaires pour une 3ème année encore plus ambitieuse et en faveur des droits de l’enfant !

Suggestions d'articles