Faire un don

Le 14 mars 2022

Procès d’un ancien magistrat jugé pour avoir proposé à des internautes le viol de sa fille de 12 ans

Le 18 février, La Voix De l’Enfant, représentée par Maître Mélinda DEVIDAL GAROMPOLO, avocate au barreau de Sens, était partie civile devant le Tribunal correctionnel de Besançon qui avait à juger un ancien magistrat dijonnais. Ce dernier était renvoyé pour des faits d’instigation à commettre le crime de viol, le délit d’agression sexuelle, et le délit de corruption de mineur, non suivi d’effet, sur une mineure.

En 2019, le client d’un site de rencontre libertin signalait des propos à caractère pédophile au modérateur du site. Cette information a ensuite été transmise à l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (OCLCTIC). L’enquête a révélé que l’ancien juge proposait à des internautes de « forcer » sa fille, âgée de 12 ans au moment des faits, à avoir des rapports sexuels avec eux. Il imaginait des scénarios de violences sexuelles sur son enfant, en utilisant des termes crus et en envoyant des photographies de la fillette.

Le prévenu, ancien vice-président du tribunal judiciaire de Dijon, père de trois enfants, avait été révoqué de ses fonctions de l’ordre judiciaire par une décision du Conseil Supérieur de la Magistrature du 13 juillet 2021.

Le jugement a été mis en délibéré et devrait être rendu le 11 mars.

Suggestions d'articles