Faire un don

Le 24 mars 2021

Deux procès en ce début d’année 2021

Ankri

Le 6 janvier dernier, La Voix de l’Enfant était partie civile devant le Tribunal correctionnel d’Evry qui avait à juger un enseignant notamment pour des agressions sexuelles commises à l’encontre de mineurs et de la pédopornographie. Cet homme, déjà condamné en 2006 pour des actes de pédophilie en Angleterre, avait malgré tout pu continuer à enseigner en France. Le tribunal l’a condamné à 6 ans d’emprisonnement assortis d’un suivi socio-judiciaire avec obligation de soins durant 5 ans, interdiction définitive de travailler avec des mineurs, et inscription au FIJAISV.

La Voix De l’Enfant s’est constituée partie civile d’une part pour dénoncer le maintien de l’enseignant à son poste alors que l’Éducation nationale était informée de la condamnation en Angleterre, et d’autre part pour contester le non-maintien de la qualification de certains faits qu’il aurait commis à l’encontre d’un jeune garçon d’une famille Rom qui, au regard des éléments apportés au cours de l’instruction, aurait dû relever d’un viol et non d’une agression sexuelle.

Hyana

La Voix De l’Enfant était partie civile devant la Cour d’assises du Cher pour défendre les intérêts de la petite Hyana, torturée à mort à seulement 6 ans. Le beau-père de la fillette a été condamné à trente ans de réclusion criminelle, assortis de vingt ans de sûreté pour torture et actes de barbarie ayant entraîné la mort sans intention de la donner. La mère a quant à elle été condamnée pour complicité de ces actes à quinze ans de réclusion, assortis d’une peine de sûreté de dix ans. Trois proches ont également été condamnés à des peines allant de 1 à 5 ans de prison assortis de sursis total ou partiel pour non-assistance à personne en danger ou non-dénonciation de mauvais traitement.

Dans ce dossier, La Voix De l’Enfant avait fait appel, avec le parquet, de l’ordonnance de règlement du juge d’instruction afin que la complicité de la mère soit retenue, eu égard aux différents éléments prouvant l’aide et l’assistance de cette dernière à l’auteur principal.

 

Suggestions d'articles