Faire un don

Le 19 juillet 2018

Procédures en instruction 

La Voix De l’Enfant s’est constituée dans trois procédures en instruction à Melun dans lesquelles les enfants victimes ne sont pas représentés. Les instructions permettront de faire la lumière sur les faits et à la Voix De l’enfant de mettre en évidence les éventuels dysfonctionnements dans ces affaires dramatiques.

Pour l’une, un  nourrisson serait mort des violentes secousses infligées par son père, pour l’autre, c’est un enfant en bas-âge qui aurait été la victime des coups de son père et pour la troisième, il s’agit d’une affaire à caractère pédopornographique d’une violence particulière.

La Voix De l’enfant s’est également constituée partie civile dans une affaire en instruction à Orléans, dans le cas d’une fillette de 5 ans décédée après de mauvais traitements. Sa mère et son beau-père ont été mis en examen et placés en détention provisoire. Cette famille était pourtant suivie par les services sociaux.

Enfin, la Voix de l’Enfant est partie civile dans l’affaire de la fillette de 4 ans, retrouvée dans une couverture en août 1987, au bord de l’autoroute A10, sans que personne ne parvienne jusqu’à ce jour, à déterminer son identité.

La persévérence des enquêteurs et les outils de la science ont permis il y a quelques semaines d’identifier ses parents et de reprendre l’instruction.

 

Suggestions d'articles