Faire un don

Le 20 décembre 2019

Parties civiles pour porter la voix d’Amine, Nael et Margaud

La semaine du 12 au 15 novembre a été dense en actualités judiciaires. La Voix De l’Enfant était partie civile dans trois procès où les jeunes victimes, âgées de 1 an, 9 mois, et 6 mois, sont décédées des suites de mauvais traitements.

L’affaire du petit Amine mettait en cause la mère et son compagnon, tous deux poursuivis pour des faits de violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, ainsi que le grand-père maternel de l’enfant, poursuivi pour des faits de non-de?nonciation de mauvais traitements, privations, agressions ou atteintes sexuelles infligés a? un mineur de 15 ans. Ils ont été condamnés respectivement à une peine de 12 ans de réclusion criminelle assortie d’une période de sûreté de 6 ans ; 18 ans de prison assortie d’une période de sûreté des deux tiers ; et 10 mois d’emprisonnement avec sursis.

L’affaire du petit Nael mettait en cause un père, accusé de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineur de 15 ans. Il a été condamné à une peine de 7 ans d’emprisonnement.

L’affaire de la petite Margaud impliquait une assistante maternelle qui a été condamnée pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité à une peine de 8 années d’emprisonnement, assortie de l’interdiction définitive d’exercer la profession d’assistante maternelle, mais sans interdiction d’exercer toute activité professionnelle impliquant un contact usuel avec des mineurs.

Suggestions d'articles