Faire un don

Le 02 juillet 2019

Montluçon – 1er juillet 2019 Inauguration du Point d’Accueil Médico-Judiciaire

La signature du protocole de prise en charge  des mineurs victimes de violences et l’inauguration du PAMJ dans le service de pédiatrie du Centre Hospitalier de Montluçon se sont déroulées le 1er juillet 2019, en présence de Mme Marie-Françoise Lecaillon, Préfète de l’Allier et de Mme Julie Bernier, Procureure de la République du Tribunal de grande instance de Montluçon.

Martine Brousse, Présidente d’Honneur de La Voix De l’Enfant et Mme Isabelle Bernard en charge des Unités d’Accueil Médico-Judiciaires Pédiatriques, ont fait le déplacement depuis Paris afin de participer à l’ouverture de cette nouvelle Unité d’Accueil pour les enfants victimes de violence.

La Voix De l’Enfant a contribué à la création et au financement du matériel d’enregistrement audio-visuel pour les auditions.

Cette inauguration est l’aboutissement d’un projet mené par la Procureure et soutenu par les enquêteurs, les médecins et les associations locales depuis plus d’un an. Il vise à doter l’hôpital d’un espace rassurant, spécialement aménagé pour protéger et sécuriser les enfants victimes ou témoins de maltraitances tout en favorisant la manifestation de la vérité.

Les premières auditions ont été menées depuis la mi-mai. Les professionnels reconnaissent déjà le bienfondé de ce Point d’Accueil Médico-Judiciaire.

Retrouvez sur le site de la Radio Jeune Fréquence Montluçon (RJFM) un article sur cette inauguration.

Suggestions d'articles