Faire un don

Le 11 février 2015

MONOPRIX s’engage avec la Voix De l’Enfant auprès des enfants

Du 11 au 25 Février, Monoprix lance l’opération WE LOVE BABIES ! Dès 30 € d’achats sur les produits textiles et la puériculture Bout’Chou, 1 € sera reversé à la Voix De l’Enfant > Découvrez les 3 projets soutenus grâce à cette opération sur le site monoprix.fr

– Projet innovant d’accès à l’éveil pour les jeunes enfants, à Longjumeau par l’association Intermèdes Robinson

– Projet d’accompagnement de mamans concernées par une maladie chronique transmissible, aux premiers soins d’hygiène des nouveaux nés, à Paris, par l’association Dessine-moi un mouton

– Projet de kit 1er âge pour des mamans en grande précarité, à Auberviliers avec la maternité de l’Hôpital Européen de Paris “la Roseraie”

? PROJET INNOVANT D’ACCÈS À L’ÉVEIL POUR LES JEUNES ENFANTS

Association INTERMÈDES ROBINSON

Lofo_intermedes

 

 

Créée en 2005, l’association Intermèdes-Robinson travaille dans la commune de Longjumeau avec des enfants, des adolescents et leurs familles autour d’une action de développement socio-environnementale.

L’association anime auprès de ces publics des ateliers éducatifs de rue. Son objectif est de développer la conscience et l’intérêt des enfants pour leur environnement immédiat, dans une logique de développement des capacités d’expression et du pouvoir d’agir à travers des médiations éducatives, culturelles et artistiques.

Depuis 2 ans, l’association Intermèdes Robinson expérimente un dispositif innovant d’accès à l’éveil mobile.

Il s’agit d’un camion, spécialement aménagé pour être en mesure de déployer dans tout espace, même le plus précaire, un « espace d’éveil » adapté à la petite enfance (grandes tentes, tapis, mobilier enfant , cuisine mobile et matériel éducatif, de jeux et de puériculture)

Depuis 2 ans, l’association expérimente ce dispositif innovant d’accès à l’éveil mobile. Cette expérience leur a permis d’observer une vraie demande au niveau de la petite enfance.

?  Une partie des fonds collectés grâce à l’opération « WE LOVE BABIE ! » servira à financer le développement de quatre ateliers petite enfance supplémentaires par semaine.

Site internet : assoc.intermedes.free.fr


? PROJET D’ACCOMPAGNEMENT DE MAMANS CONCERNÉES PAR UNE MALADIE CHRONIQUE TRANSMISSIBLE, AUX PREMIERS SOINS D’HYGIÈNE DES NOUVEAUX NÉS

Association DESSINE-MOI UN MOUTON

Logo_HD_DMUM-300x164

 

 

 

Depuis 1990, Dessine-moi un mouton (DMUM)  accompagne les familles touchées par une maladie chronique transmissible, dont le VIH-Sida, et leur propose un soutien pour les aider à mieux vivre avec la maladie et à surmonter les difficultés du quotidien, en leur permettant d’aborder la maladie dans un cadre différent de celui de l’hôpital.

L’association accompagne notamment des femmes enceintes atteintes du VIH-Sida, très fragilisées et inquiètes pour leur avenir et celui de leur enfant. Ces femmes vivent pour la plupart dans une grande précarité et se retrouvent souvent démunies face à leur accouchement et leur rôle de mère.

DMUM accompagne ces femmes en leur donnant accès au coin change de son lieu d’accueil et leur permet ainsi de laver et changer leur bébé dans des conditions saines tout en étant accompagnée par une infirmière spécialisée en périnatalité.

? Une partie des fonds collectés grâce à l’opération « WE LOVE BABIE ! » servira à financer ce programme dont l’objectif est l’autonomie complète de la maman vis-à-vis des soins d’hygiène de son bébé.

Site internet :  www.dessinemoiunmouton.org


? PROJET DE KIT 1er ÂGE POUR DES MAMANS EN GRANDE PRÉCARITÉ

MATERNITÉ DE L’HÔPITAL EUROPÉEN DE PARIS « LA ROSERAIE »

LA ROSERAIE

 

 

Les besoins des jeunes mamans vivant dans une grande précarité sont de plus en plus importants. La maternité « La Roseraie » , avec la Voix De l’Enfant, ont décidé de développer en 2015 un programme d’aide en faveur de ces femmes en grande difficulté en mettant à leur disposition des « kits premier âge ».

Ces kits contiendront des couches, un biberon, du lait 1er âge, des crèmes et savon spécial bébé, une sortie de bain ainsi que du linge enfants 1er âge type baby gro. Ils seront distribués aux jeunes mamans vivant à Aubervilliers.

? Une partie des fonds collectés grâce à l’opération « WE LOVE BABIE ! » servira à financer ce projet dont l’objectif est de distribuer 10 kits par mois en 2015.

Site internet : www.hopital-la-roseraie.fr

Suggestions d'articles