Faire un don

Le 06 avril 2010

Baït Ham pour les jeunes de la Galilée

baitam

L’Association Bait Ham pour les jeunes de la Galilée (Nord d’Israël) a été fondée en vue de soutenir les ados de la périphérie sociale et géographique de la région du Nord dans le développement de leur personnalité et la recherche de leur place dans la société, dans le but de devenir des adultes qui sauront agir pour eux-mêmes, pour leur famille, pour leur communauté.

– Pour réaliser ces objectifs, l’Association s’appuie sur les principes d’une approche socio-éducative et préventive (psychothérapie institutionnelle), forme des équipes d’éducateurs, supervise leurs fonctions et les accompagne tout au long de leur activité.

– Les jeunes d’une localité ou d’un quartier en difficulté sont accueillis  dans un club géré par l’équipe d’éducateurs en collaboration avec les jeunes eux-mêmes.  Les clubs sont ouverts à tous les jeunes sans distinction et ceux-ci sont reçus sans conditions ni rejet.  L’équipe d’éducateurs constitue pour les jeunes un modèle social et affectif : ce sont les parents de la maison chaleureuse. Le club devient ainsi pour l’ado un lieu de vie et de créativité. Les éducateurs accompagnent le jeune dans ses études, son insertion dans le monde du travail et ses problèmes face aux diverses institutions avec lesquelles il doit se mesurer, depuis l’école jusqu’à la police ou l’hôpital.

– Quatre centres fonctionnent déjà depuis plusieurs années : trois clubs pour ados (Sakhnine, Dabouriya et Beth Shean) et un centre pour enfants du primaire (8 à 12 ans) présentant un retard certain dans leurs études, situé à Sakhnine.

– L’Association maintient des séances de supervision d’équipe et individuelle pour les éducateurs deux fois par mois et assure une formation continue à ces éducateurs en les regroupant une fois par mois autour de centres d’intérêts relatifs à leur activité dans l’Association.

Suggestions d'articles