Faire un don

Le 09 août 2019

Les 30 ans, 30 actions des associations EPVN, La Bonne Etoile et BAYTI

Le 20 novembre 1989, la Convention Internationale des Droits de l’Enfant a été adoptée par l’Assemblée Générale des Nations-Unies et aujourd’hui ratifiée par tous les Etats membres en dehors des Etats-Unis.  Ce texte international contraignant reconnait les droits fondamentaux de l’enfant.

Pour célébrer cet anniversaire, La Voix De l’Enfant et ses associations membres se sont mobilisées pour réaliser des actions mettant en valeur les Droits de l’Enfant.

C’est ainsi qu’Enfance Partenariat Vietnam et La Bonne Etoile ont monté un spectacle au Vietnam. De son côté, Bayti (Maroc) a organisé une colonie avec pour thème : l’éducation à la citoyenneté.

  • Enfance Partenariat Vietnam – La Bonne Etoile

Un spectacle pour les enfants initié par deux associations membres, La Bonne Etoile et Enfance Partenariat Vietnam a eu lieu à Ba Vi au Vietnam le 22 juillet. Au programme des festivités : des danses contemporaines et de hip-hop, des pièces comiques, des animations pour les enfants éprouvés par la maladie et le handicap,  un événement qui a permis de mettre en valeur les Droits de l’Enfant et de les célébrer dans la bonne humeur !

  • BAYTI a organisé une colonie de vacances du 3 juillet au 13 juillet dans la région d’Ifiane au Maroc. 30 filles et 30 garçons (60 enfants) en situation difficile ont activement participé à cette colonie construite autour d’un fil rouge : l’éducation à la citoyenneté ; un programme riche en échanges et en apprentissage pour les jeunes participants !

Des ateliers autour des Droits de l’Enfant, des compétitions sportives ont été organisés ; des soirées offrant aux jeunes l’opportunité d’approfondir leurs connaissances sur la culture marocaine ont été proposées.  La diversité et la richesse des activités ont permis d’une part, d’apprendre à ces jeunes les valeurs de solidarité et d’estime de soi et d’autre part, les ont invités à poursuivre leur engagement citoyen dans leur vie quotidienne. Ce temps fort a forgé des liens étroits entre les enfants et leurs accompagnateurs et a renforcé leurs connaissances sur les Droits de l’Enfant.

Suggestions d'articles