Faire un don

Le 10 septembre 2015

LA VOIX DE L’ENFANT PARTIE CIVILE DANS L’AFFAIRE DES DEUX JEUNES GARÇONS MALTRAITES AUX PAVILLONS-SOUS-BOIS

Le vendredi 11 septembre prochain le père des deux jeunes garçons, qui vivaient dans la cave du domicile familial aux Pavillons-sous-Bois et qui étaient suivis depuis 5 années par un juge des enfants, sera à nouveau jugé devant la Cour d’appel de Paris.

En mars 2015, ce dernier a été condamné en première instance à quatre ans d’emprisonnement pour violences habituelles et privations de soins et d’aliments sur ses enfants âgés, à l’époque des faits, de 9 et 12 ans et demi ; condamnation pour laquelle il a interjeté appel. La belle-mère des enfants a, quant à elle, été condamnée à trois ans d’emprisonnement et n’a pas fait appel de cette décision.

En avril 2011, la découverte de cette affaire avait alerté la Voix De l’Enfant sur les nombreux dysfonctionnements institutionnels relevés. En effet, malgré les signalements et le suivi de cette famille par le juge des enfants et les services de la protection de l’enfance, et ce depuis plusieurs années, aucun placement n’avait été mis en place pour protéger ces deux mineurs en danger.

La Voix De l’Enfant, présente au procès en première instance, sera représentée devant la Cour d’appel, en qualité de partie civile, par Maître Isabelle THIEULEUX, Avocate au Barreau de Paris.

Sans minimiser les actes qui auraient été commis par le père, l’association tentera une nouvelle fois de mettre en évidence l’éventuelle responsabilité des services judiciaires et de la protection de l’enfance, estimant que ces derniers sembleraient avoir été défaillants dans la prise en charge des enfants qui, de ce fait, n’ont pas été protégés.

Suggestions d'articles