Faire un don

Le 06 juillet 2021

Krousar Thmey au Cambodge

L’histoire de Kimpea.

Kimpea est une ancienne bénéficiaire devenue membre du personnel de Krousar Thmey. Elle a vécu 11 ans au centre de protection de long terme de Siem Reap, avant de partir pour ses études universitaires en 2014. Elle est revenue au centre en 2020, pour remplacer temporairement la directrice adjointe. Elle a ensuite été recrutée à la fois en tant qu’éducatrice de jour et travailleuse sociale. Voici son histoire :

krousar thmey

« Je m’appelle Kimpea. J’ai 27 ans et je suis née dans le village de Spean Sleng dans la province de Siem Reap.  En 2003, j’ai été accueillie dans le centre de protection de l’enfance de Krousar Thmey. Au centre de Siem Reap, je mangeais toujours à ma faim, j’avais suffisamment de vêtements et je vivais dans un logement décent. Je participais à des cours de danse et j’ai même eu l’opportunité de me produire sur scène à plusieurs reprises. Cependant, le plus extraordinaire pour moi était la possibilité d’aller à l’école comme tous les autres enfants. Lorsque j’ai obtenu mon baccalauréat, j’étais si heureuse de pouvoir poursuivre mes études à l’université grâce au soutien du projet d’orientation universitaire et professionnelle de Krousar Thmey. Après avoir obtenu mon diplôme universitaire, j’ai réalisé mon rêve de devenir comptable.

J’ai commencé à travailler en tant que comptable dans une auberge de jeunesse en 2017, mais j’ai dû arrêter quand j’ai eu un enfant. En août 2020, j’ai décidé de mettre à profit mon expérience de vie au profit du bien-être des enfants en rejoignant Krousar Thmey en tant qu’éducatrice de jour et travailleuse sociale au centre de protection de Siem Reap. J’enseigne aux enfants le khmer et l’anglais et je les aide avec leurs devoirs. Je leur montre comment ranger leurs chambres, laver leurs vêtements et nettoyer les espaces communs. Je leur apprends également à respecter les règles et le personnel du centre, ainsi que leurs professeurs à l’école. J’ai un peu le rôle d’une mère.

Mon objectif est de voir les enfants terminer leur scolarité et aller à l’université. Je suis reconnaissante envers Krousar Thmey pour m’avoir aidé à me construire une vie meilleure. Je m’engage à travailler dur et à faire tout mon possible pour aider les nouvelles générations. »

krousar thmey

Suggestions d'articles