Faire un don

Le 02 mars 2023

Intervention de La Voix De l’Enfant lors du séminaire des « référents mineurs victimes » de la gendarmerie des Côtes d’Armor

Mesdames Martine Brousse, Présidente de La Voix De l’Enfant, et Clémentine Amiot, responsable du Pôle France/UAPED, sont intervenues lors du séminaire « des référents mineurs » de la gendarmerie des Côtes d’Armor le 10 février dernier. Cette réunion a permis à La Voix De l’Enfant de souligner l’importance du travail pluridisciplinaire au sein des UAPED, du partage d’information, de la formation des services enquêteurs au recueil de la parole de l’enfant et la nécessité d’un visionnage des auditions par les magistrats.

Le parcours de l’enfant victime est un sujet de préoccupation majeure pour La Voix De l’Enfant, dont le rôle est de faciliter l’articulation des professionnels autour de celui-ci, afin de penser une prise en charge globale dans le respect de son intérêt supérieur. Ces rencontres permettent de partager les retours d’expérience des professionnels et d’envisager, ensemble, des pistes d’amélioration d’accueil et de prise en charge de ces enfants victimes.

Suggestions d'articles