Faire un don

Le 02 septembre 2021

Intermèdes-Robinson : La Fédération au Comité de pilotage

Il y a le temps de l’action au plus près des enfants, des familles, des quartiers, du terrain.  Tous ces moments essentiels du quotidien en prise directe avec la vie de chacun, avec la société, dans ce face-à-face avec la réalité afin d’agir pour que chaque enfant et chaque famille soient accompagnés et soutenus. Que chaque enfant ait les mêmes chances, les mêmes joies, que les autres. 

Et il y a le temps de la réflexion pour mener ces actions au mieux et surtout dans une bonne correspondance par rapport aux besoins des habitants et des territoires. Ce temps-là est arrivé pour Intermèdes-Robinson qui entre dans le long processus (18 mois) de renouvellement de son agrément Centre Social, avec tout ce que cela implique : évaluation des actions menées sur les 3 dernières années, diagnostic de terrain, questionnement des publics et des habitants, mise en valeur des réalités sociales et économiques, des manques, des besoins, etc… Tous ces éléments qui fonderont ensuite une action de terrain précise et la plus adaptée possible à la réalité.

En tant qu’association membre, Intermèdes-Robinson a invité la fédération La Voix De l’Enfant à faire partie du Comité de pilotage : instance collective participative, son rôle est de valider les choix de méthodologie, le travail de diagnostic, ainsi que les futures priorisations motivant les nouveaux axes d’intervention.

Le Comité s’est réuni pour la première le lundi 12 juillet et il fut l’occasion pour chacun des partenaires associatifs et institutionnels d’Intermèdes-Robinson de se rencontrer et échanger avec leurs différents points de vue. Il s’agissait surtout pour Intermèdes-Robinson d’exposer les différentes missions d’un Centre social articulées principalement autour des axes d’accueil, parentalité, animation de la vie associative et locale, ainsi que sur les initiatives d’actions en direction des besoins des familles.

La Voix De l’Enfant est heureuse de participer et de soutenir une de ses associations membre en participant à la construction d’un projet toujours plus ancré sur le terrain et venant en aide aux enfants et adolescents, ainsi qu’aux familles les plus défavorisés.

Suggestions d'articles