Faire un don

Le 03 juin 2016

INAUGURATION DE LA PREMIÈRE SALLE D’AUDITION POUR LE RECUEIL DE LA PAROLE DES ENFANTS VICTIMES A BUCAREST

La Voix De l’Enfant se félicite de l’inauguration, le 3 juin 2016,  de la première salle d’audition pour le recueil de la parole des enfants victimes de toutes formes de mauvais traitements au tribunal de Bucarest.

La réalisation de cette salle est la concrétisation du programme européen « AUDIS : pour une meilleure audition des mineurs en Roumanie », achevé en 2014, dans lequel La Voix De l’Enfant était partenaire.

L’Ambassadeur de France en Roumanie, présent à cette occasion, a tenu à remercier Madame Martine BROUSSE, Présidente,  « pour le soutien qu’elle a apporté à ce projet » ainsi que les efforts déployés par les partenaires du programme.

La Voix De l’Enfant rappelle qu’une telle salle est un outil indispensable et adapté pour recueillir la parole de l’enfant de la manière la plus fidèle possible, en évitant que celui-ci n’ait à répéter les faits car « redire c’est revivre ».

Il reste que pour protéger les mineurs dans une procédure et recueillir au mieux leur parole, le travail n’est jamais achevé. En ce sens, La Voix De l’Enfant ne cesse d’encourager l’amélioration des conditions d’audition des mineurs victimes de violences à travers les formations pluridisciplinaires et les législations européennes.

Suggestions d'articles