Faire un don

Le 05 octobre 2015

INAUGURATION DE LA 56ème UAMJP POUR LES ENFANTS VICTIMES, AU CENTRE HOSPITALIER RENÉ-DUBOS À PONTOISE

L’inauguration de cette salle d’audition pour le recueil de la parole des enfants victimes de violences sexuelles et autres maltraitantes aura lieu lundi 5 octobre 2015 et sera présidée par Mme Laurence ROSSIGNOL, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille, de l’Enfance, des Personnes Agées et de l’Autonomie.

Madame Elisabeth GUIGOU, ancien garde des Sceaux, Présidente de la Commission des Affaires Étrangères,  Monsieur Robert GELLI, Directeur des Affaires Criminelles et des Grâces du Ministère de la Justice,  Monsieur Christophe KASSEL, Directeur du Centre Hospitalier René Dubos, le Docteur Céline DUMILLARD, Responsable de l’Unité Médico-Judiciaire Pontoise-Gonesse,  Monsieur Philippe HOUILLON, Député-Maire de Pontoise et Président du Conseil de Surveillance du Centre hospitalier, Monsieur Yves JANNIER, Procureur de la République ainsi que Madame Martine BROUSSE, Présidente de la Voix De l’Enfant seront présents.

Une plaque au nom de Monsieur Jean ALEGRE, Magistrat honoraire, Conseiller auprès de Madame Guigou de 1997 à 2000, sera apposée dans cette 56ème Unité d’Accueil Médico-Judiciaire Pédiatrique. En donnant son nom à cette nouvelle salle d’audition, la Voix De l’Enfant souhaite rappeler l’engagement qui a été le sien pour la création des UAMJP et leur développement sur le territoire français.

Dans cette UAMJP, la parole de l’enfant victime sera recueillie dans dans un lieu sécurisant et garantissant des conditions répondant aux besoins de l’enfant. Ces salles ont pour objectif de concilier la prise en compte de la souffrance de l’enfant  pour parvenir à la manifestation de la vérité. Accédez à plus d’informations sur les UAMJP en cliquant ICI

Accédez aux photos prises lors de l’inauguration en visitant le Flickr de la Voix De l’Enfant

Galerie photos

Suggestions d'articles