Faire un don

Le 05 mars 2019

Formation d’agents à la numérisation d’états civils en République Démocratique du Congo

La Voix De l’Enfant déploie le programme état civil depuis plus de 20 ans dans une dizaine de pays en Afrique et Asie. Ces actions ont permis l’enregistrement à l’état civil de centaines de milliers d’enfants à travers le monde. Pour l’enfant, l’obtention d’une identité légale lui assure une meilleure protection, éducation et prise en charge médicale.

En République Démocratique du Congo, il est estimé que 4 personnes sur 10 n’ont pas d’identité légale. L’association SOS Enfants, membre de notre Fédération, est engagée avec ses partenaires locaux, la LIDE et APROJED, dans un programme de numérisation des états civils.

Récemment, dans la commune de Goma (Nord Kivu), dix agents d’APROJED ont reçu une formation et des tablettes permettant la numérisation de l’état civil dans les maternités.

La numérisation est un processus fiable et adapté aux réalités locales qui favorise l’enregistrement des enfants dès leur naissance.

Permettre à tout enfant d’être enregistré numériquement à l’état civil dès sa naissance, voici le grand défi de La Voix De l’Enfant et de ses partenaires !

Suggestions d'articles