Faire un don

Le 16 janvier 2015

Opération de solidarité en faveur des enfants de Rio

A l’occasion de la dernière Coupe du monde de football, l’enseigne Côté Sushi en partenariat avec la Voix De l’enfant a lancé une opération inédite de solidarité dans ses points de restauration. Une part des bénéfices de certains plats étaient reversés pour la donation de baskets Taygra aux enfants de Rio. Des cadeaux qui ont fait le bonheur des enfants pendant les fêtes de Noël !

Dans les centres de l’association membre de la Voix De l’Enfant, la SFB ( Solidarité France-Brésil), la remise des cadeaux de Noël fut joyeuse !

Des goûters ont été organisés, des salles décorées, des bonnets de Papai Noël ( père Noël en portugais) déposés sur les têtes des enfants. Sous le soleil et la chaleur de l´été tropical, dans la cohue des jeux et des chants, les rires des enfants ont résonné.

Dans trois de ces centres, près de deux cents enfants de 18 mois à 8 ans ont découvert aux pieds du sapin, des sacs de couleurs avec à l’intérieur, des baskets à leur taille spécialement produits pour eux par la marque brésilienne Taygra. Rose et blanc ou à fleurs pour les filles, jaune et vert, couleur brésil pour les garçons…

Les éducatrices qui prennent soin des enfants au quotidien les ont aidés à mettre leurs baskets et à attacher les lacets. Certains petits garçons en ont profité pour les tester ballon de foot aux pieds.

La SFB ainsi que la Voix De l’Enfant  vous en remercie chaleureusement.

Natal-e-Doacao-Taygra-300x207

 Solidarité France-Brésil est une Organisation Non Gouvernementale, à but non lucratif et sans appartenance religieuse ou politique, créée en 1986 par des Brésiliens et des Français.

SFB investit dans la défense des droits des enfants et des adolescents, en particulier du droit à l’éducation. Notre objectif est d’améliorer l’accès à une éducation de qualité pour tous à travers la formation des éducateurs des centres communtaires d’éducation et des écoles publiques en renforçant notre action aux niveaux des politiques publiques liées à l’enfance, à travers l’articulation et la mobilisation des acteurs sociaux qui travaillent en faveur de la protection et la promotion des droits des enfants et adolescents.

Actuellement, leur principale zone d’action est la Baixada Fluminense, région dans laquelle la prise en charge des enfants en crèches et écoles maternelles est assuréee essentiellement par des centres communautaires d’éducation.

 

Pour plus d’informations sur l’association, cliquez sur la bannière :

sfb

 

Suggestions d'articles