Faire un don

Le 20 novembre 2019

DEMAIN est le grand programme solidaire soutenu par Sézane en faveur de l’accès à l’éducation, à la culture et le combat pour l’égalité des chances.

LA VOIX DE L’ENFANT ET DEMAIN

DEMAIN est le grand programme solidaire soutenu par Sézane en faveur de l’accès à l’éducation, à la culture et le combat pour l’égalité des chances.

« J’ai toujours placé l’humain au cœur de ma démarche. Chez Sézane, dans nos relations avec nos fournisseurs, nos équipes, nos clientes et depuis 2016 auprès de ceux dont les perspectives sont injustement limitées. C’est ce qui a guidé le soutien de Sézane à l’association ASAO au Sénégal, à l’ONU FEMMES puis la création de DEMAIN en 2018, financé par Sézane. DEMAIN est né de cette volonté de donner un peu de ce que la vie nous offre chaque jour à des enfants qui n’avaient pas les mêmes chances. Avec la ferme conviction que chaque petite action s’additionnant, on pouvait faire finalement beaucoup. Et que pour essayer de changer les choses, le mieux était de commencer quelque part ! »

Morgane Sézalory

4 actions pour financer le fonds de dotation DEMAIN

Sézane a mis en place 4 actions pour financer DEMAIN :

1 – L’appel du 21 : chaque 21 du mois, 10% des ventes du jour sont reversés à DEMAIN.

2 – Les créations solidaires : chaque mois, une nouvelle création est proposée par Sézane dont l’intégralité des bénéfices est reversée à DEMAIN.

3 – La Boutique Solidaire : Sézane y propose ses pièces issues des shootings, de ses essayages, celles légèrement abimées ou celles que nos clientes ont la bienveillance de déposer. L’intégralité des bénéfices de la Boutique Solidaire est reversée à DEMAIN.

4 – Le totebag DEMAIN : un totebag DEMAIN est mis en vente sur le site de Sézane et à l’Appartement en éch

Pour assurer la bonne gestion des fonds collectés par Sézane et l’indépendance juridique de DEMAIN, Morgane et son mari Thibault ont créé le fonds de dotation DEMAIN.

Exclusivement composé de bénévoles, il a en charge la redistribution des fonds auprès des associations partenaires, mais aussi l’audit initial des associations, de même que le suivi et la mesure de l’impact de leurs actions.

DEMAIN soutient La Voix de l’Enfant

Depuis son origine, DEMAIN travaille étroitement avec Martine Brousse, présidente de La Voix De l’Enfant, qui prouve depuis 30 ans que l’addition de petites actions peut, doit, changer les choses. Avec un financement de 1 100 000 euros depuis janvier 2018, la Voix De l’Enfant a pu soutenir 22 des associations membres de la fédération, au profit de 17 000 enfants.

Parmi les actions concrètes soutenues par DEMAIN, citons :

  • Des actions de soutien socio-éducatif, tel que le soutien scolaire mis en place par Intermèdes Robinson, la formation des enfants aux Droits de l’Homme et Droits des enfants par l’association Korhom, ou les ateliers pédagogiques, culturels et sportifs par l’association AFP18.
  • Des projets pour favoriser l’accès à la santé par exemple l’accompagnement d’enfants malades avec l’association Dessine-moi un mouton.
  • Des activités de loisirs pour des enfants qui n’y ont pas accès, avec par exemple la mise en place de séjours en Bretagne et en Normandie par les associations GPAS et le Secours Populaire, l’initiation à la musique, à la danse ou au chant, avec Intermèdes Robinson ou avec l’association Divertimento.
  • Des actions d’urgence, avec par exemple la distribution de repas au Burkina Faso lors de la grande sécheresse subie par le pays.

La Maison DEMAIN

DEMAIN accompagne La Voix De l’Enfant dans la rénovation d’une maison en Charente dédiée à l’accueil de mères réfugiées en situation de vulnérabilité et leurs enfants.

Nous avons alloué un montant de 130 000 euros qui sera consacré par DEMAIN pour la rénovation de cette maison qui va démarrer au plus vite pour accueillir deux mamans et leurs enfants. DEMAIN et La Voix De L’Enfant les accompagneront dans leur intégration professionnelle et sociale, la scolarité des enfants et dans leurs démarches administratives et médicales. Lorsque les mères deviendront indépendantes, elles intégreront localement un logement et laisseront leur place à une nouvelle famille.

 

 

 

 

 

Suggestions d'articles