Faire un don

Le 14 mars 2019

Constitution de partie civile janvier-février

Depuis le début de l’année 2019, La Voix De l’Enfant s’est constituée partie civile dans deux affaires et entend prochainement déposer deux nouvelles constitutions de partie civile. Un seul mot d’ordre : la défense de l’Enfant.

La Voix De l’Enfant a fait le choix de se constituer partie civile dans l’affaire du petit Yanis. Au mois de décembre dernier, six adultes ont été mis en examen pour des faits d’actes de torture et de barbarie sur cet enfant de deux ans. Après deux semaines plongé dans un coma artificiel, le petit Yanis a depuis été placé en famille d’accueil.

La Voix De l’Enfant interviendra également dans un autre dossier : dans les Yvelines, une femme a été mise en examen à la suite du décès suspect de son nourrisson après un accouchement à domicile. Cette dernière était connue des services sociaux pour des faits de maltraitance envers ses deux autres enfants.

Par le biais de sa veille médiatique, La Voix De l’Enfant a eu connaissance de deux nouvelles affaires qu’elle compte prochainement présenter à son Conseil d’Administration : l’une impliquant des faits de pédopornographie et de tourisme sexuel, l’autre relative à des faits de maltraitance intrafamiliale.

Suggestions d'articles