Faire un don

Le 25 mai 2021

CNCDH : Avis sur la prévention et la lutte contre la prostitution, la traite à des fins d’exploitation sexuelle des mineurs

Un groupe de travail mis en place par la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme, auquel La Voix De l’Enfant a participé, a mis en lumière le phénomène de prostitution forcée des mineurs et des victimes d’exploitation sexuelle. Durant plusieurs semaines, des auditions de divers experts sur ce sujet ont été menées.

La Présidente de La Voix De l’Enfant, Martine Brousse, qui a aussi été auditionnée, a tenu à rappeler que l’exploitation sexuelle des mineurs s’exerce aujourd’hui, en France comme à l’International. Elle a insisté notamment sur l’importance de mener une politique volontaire de prévention auprès des enfants et des adolescents mais aussi sur la nécessité de renforcer le volet répressif avec la poursuite systématique des clients qui ont recours à la prostitution dont sont victimes les mineurs. Elle a par ailleurs demandé que les mineurs victimes de prostitution ou d’exploitation sexuelle soient reconnus et pris en charge comme les victimes de violences sexuelles.

 

Suggestions d'articles