Faire un don

Le 08 juillet 2014

Bombardement à Gaza : Halte aux massacres !

> Communiqué de presse (pdf)

8 JUILLET 2014

COMMUNIQUE DE PRESSE

La Voix De l’Enfant ne peut continuer à être témoin silencieux de ces actes de violence et de folie humaine dont une fois encore les enfants sont les premières victimes.

Trois adolescents israéliens froidement assassinés, un enfant palestinien lapidé et brûlé vif et cette escalade infernale de la violence qui depuis plus de 10 jours tue par dizaines des enfants dans la Bande de Gaza.

Ils jouaient sur la plage, ils ont fui en entendant les bombardements et puis, plus rien, fauchés par une bombe. Ce n’étaient que des innocents, des enfants.

Rien ni personne ne peut justifier pareilles atrocités ni la punition collective qui est infligée au peuple gazaoui.

La Voix De l’Enfant en appelle, une fois encore, aux instances internationales pour que cessent ces attaques démesurées. Lorsque l’on connaît la Bande de Gaza, 10 km de large sur 40 de long, comment peut-on imaginer demander à la population de quitter sa maison, son quartier, de fuir en vue de bombardements à venir ? Pour aller où ? Gaza est prise dans un étau à ciel ouvert que les responsables des Etats laissent se refermer sur sa population.

A la veille du 25ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, la Fédération la Voix De l’Enfant, qui a pour but « l’écoute et la défense de tout enfant en détresse, quel qu’il soit, où qu’il soit », demande que des forces indépendantes, européennes et onusiennes, soient dépêchées sur le terrain pour faire respecter un cessez-le-feu et laisse sortir femmes et enfants afin de les protéger et particulièrement les enfants qui grandissent dans la terreur et la peur du lendemain.

 

Contact :

Martine Brousse, Présidente             |      06 22 80 82 82

communication@lavoixdelenfant.org

 [share]

Suggestions d'articles