Faire un don

Le 04 novembre 2021

Après l’éruption dévastatrice, reconstruction et inauguration du Centre GM Majengo à Goma

A la fin du mois de mai, l’éruption du volcan Nyiragongo en République Démocratique du Congo, plus précisément près de la ville de Goma avait fait d’énormes dégâts. Trois mois plus tard, le centre GM Majengo est reconstruit et est opérationnel. Le 31 août, les habitants du quartier se sont réunis pour fêter la fin des travaux et la réouverture du centre qui accueille, au sein de ses 2 salles d’activité et de formation, petits et grands.

Le centre a reçu 65 chaises qui sont destinées à l’usage du centre et, aussi, à de la location (mariages, anniversaires, et autres cérémonies), ce qui permettra à ce dernier de générer quelques revenus.

Pour la formation des jeunes filles devenues mamans après des violences sexuelles, cinq nouvelles machines à coudre sont arrivées pour que le programme puisse reprendre. Les 15 jeunes filles qui étaient prises en charge jusqu’à l’éruption du volcan ont, le 31 août, officiellement reçu leur diplôme. Elles sont fières du chemin parcouru et s’occupent aujourd’hui de leurs enfants de manière tout à fait autonome.

La Voix De l’Enfant remercie le programme DEMAIN qui a financé le rachat du matériel nécessaire.

Suggestions d'articles