Faire un don

Le 10 octobre 2018

3ème séance du Comité de suivi du Plan Interministériel de Mobilisation et de Lutte contre les Violences faites aux Enfants

Le Bureau de la Protection de l’Enfance de la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS) a réuni, le 26 septembre dernier, pour la 3ème séance du Comité de suivi du Plan Interministériel de Mobilisation et de Lutte contre les Violences faites aux Enfants, les acteurs en charge de la réalisation de ce Plan.

La réunion a été ouverte par le Directeur de la DGCS, Monsieur Jean-Philippe Vinquant qui a présenté un point sur la mise en œuvre dudit Plan par sa Direction.

La Mission inter-inspections IGAS-IGJ-IGAENR a présenté son Rapport sur les morts violentes d’enfants au sein des familles.

L’ONPE et la DRESS ont présenté les avancées en matière de connaissances statistiques sur les violences commises à l’encontre des enfants.

La Voix De l’Enfant a été appelée à intervenir pour présenter l’avancée de la réalisation des deux Mesures qui lui ont été confiées, la Mesure 16 pour le déploiement des Unités d’Accueil Médico-Judiciaires Pédiatriques (UAMJP) et la Mesure 17 sur la Formation des Formateurs au sein des UAMJP.

 

Suggestions d'articles