Faire un don

Le 22 août 2020

Les colos apprenantes

Durant la période de confinement, La Voix De l’Enfant a apporté son soutien à ses Associations membres afin que les enfants les plus défavorisés puissent bénéficier de « la continuité pédagogique » voulue par le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports. Ce sont ainsi plus de 350 tablettes et ordinateurs, ainsi que des clés 4G pour avoir accès à internet, qui ont été remis aux enfants afin de réduire au mieux la rupture scolaire due à ces circonstances exceptionnelles.

L’effort fait durant le confinement se devait d’être poursuivi durant les vacances d’été afin que, dans cette année scolaire très singulière qui aggrave les inégalités, les enfants des familles les plus précaires ne se retrouvent pas en situation de décrochage à la rentrée de septembre.

C’est ainsi que, dès l’annonce faite par le gouvernement concernant la mise en place des « Colos Apprenantes », la Fédération s’est mobilisée avec ses Associations pour que les enfants des quartiers prioritaires partent en grand nombre dans le cadre de ce dispositif.

Un bilan de l’action sera fait à la fin de l’été et vous sera présenté dans le prochain Flash Info.

Suggestions d'articles