Faire un don

Le 04 février 2020

La Voix De l’Enfant, l’AFP 18 et Maison de Sagesse à l’Elysée le 26 janvier

Le 20 novembre dernier, le Président de la République Monsieur Emmanuel Macron a annoncé un rendez-vous «étape » le 26 janvier 2020, jour du 30ème anniversaire de la signature, par la France, de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

 

Rendez-vous tenu par le Président de la République qui a réuni à l’Elysée plus de 150 enfants et une cinquantaine d’associations. La Voix De l’Enfant y était représentée par Martine Brousse ainsi que 26 enfants et leurs accompagnateurs des associations membres de la Fédération, AFP 18 et Maison de Sagesse. Les enfants heureux d’avoir été invités à visiter le Palais de l’Elysée, ont eu l’occasion d’échanger un bon moment sur leur quotidien avec le Chef de l’Etat ainsi qu’avec Madame Brigitte Macron.

Lors de cette fin journée, Monsieur Emmanuel Macron aux côtés de Monsieur Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat en charge de la Protection de l’enfance, s’est adressé aux responsables des associations présentes. Il a notamment rappelé le vote de l’Assemblée  Nationale relatif au durcissement des peines en cas de consultations de site pédopornographiques, allongées de 2 à 5 ans de réclusion.  Les personnes ainsi condamnées pourront être inscrites au Fichier Judiciaire Automatisé des Auteurs d’infraction Sexuelles ou Violentes (FIJAISV).

« Protéger nos enfants face à de nouvelles menaces » – article publié le 20 novembre 2019 à l’occasion du 30ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2019/11/20/30eme-anniversaire-de-la-convention-internationale-des-droits-de-lenfant

Dans le cadre de l’échange libre entre le Président et les associations, Martine Brousse a souligné l’engagement pris par le gouvernement pour le déploiement des Unités d’Accueil Pédiatrique Enfants en Danger, sur l’ensemble du territoire nationale  et a pris rendez-vous pour que, dans le cadre de la coopération internationale et du prochain Sommet Franco-Africain, la France appelle les Chefs d’Etat à mettre dans leurs priorités 2020/2021, l’enregistrement des naissances pour que tout enfants est un état civil.

Suggestions d'articles