Intervention de La Voix De l’Enfant au colloque « L’enfant victime de violences conjugales »

Le 23 juin, Madame Martine Brousse, Présidente de La Voix De l’Enfant, a été invitée à intervenir lors du colloque « l’enfant victime de violences conjugales » organisé par la mairie de Clichy-Sous-Bois.

Lors de son intervention, Martine Brousse a, entre autres, insisté sur la nécessité d’une réelle politique de prévention des violences commises à l’encontre des enfants et a présenté les Unités d’Accueil Pédiatrique Enfants en Danger (UAPED), outils indispensables pour recueillir la parole des enfants victimes de tous types de maltraitances dans les meilleures conditions. 

Elle a souligné l’importance d’une part, d’un travail pluridisciplinaire en UAPED afin de croiser les regards et d’autre part, une prise en charge globale de l’enfant victime de violences. Cette intervention s’adressait à de nombreux professionnels qui travaillent auprès des enfants, comme des éducateurs, des travailleurs sociaux, des psychologues, des représentants de la police et de la gendarmerie ainsi que des magistrats.

Partagez l'article sur les réseaux!