VERDICT DU PROCÈS DES MINEURS BULGARES VICTIMES DE PROXÉNÉTISME
Le verdict du procès des 11 hommes et femmes poursuivis devant la Cour d’Assises de la Gironde siégeant à Bordeaux a été rendu le 18 novembre dernier.
Pour rappel, les accusés étaient renvoyés devant la juridiction criminelle pour des faits de proxénétisme aggravé sur 10 enfants, dont ils étaient les parents.
8 des accusés ont été déclarés coupables de l’ensemble des faits qui leur étaient reprochés et ont été condamnés, pour deux d’entre eux à 6 ans d’emprisonnement, puis pour les autres à des peines allant de cinq ans d’emprisonnement dont un avec sursis à deux ans d’emprisonnement dont 20 mois avec sursis. Six des condamnés ont été placés sous mandat de dépôt, les autres sont ressortis libres.
La Cour a prononcé l’acquittement d’un homme et de deux femmes.
La Voix De l’Enfant a fait valoir, dans ce dossier, la protection de ces mineurs victimes d’actes criminels commis par leurs parents. La Voix De l’Enfant se félicite que la Cour d’Assises ait eu à connaître de ces faits de proxénétisme aggravé afin que les enfants victimes soient pleinement reconnus en tant que tels et protégés.
Partagez l'article sur les réseaux!