Nomination de Sarah El Haïry en tant que Haut-Commissaire à l’Enfance

La Voix De l'Enfant, après deux mois d'attente, se félicite de la nomination de Madame Sarah El Haïry en tant que Haut-Commissaire à l'Enfance.

Sarah El Haïry Haut-Commissaire à l'Enfance

Pour rappel, Monsieur le Président de la République avait annoncé le 28 décembre dernier la création de ce Haut-Commissariat à l’Enfance. Nous étions depuis dans l’attente de la nomination de son haut-commissaire.

La Voix De l’Enfant qui a appelé de ses vœux l’instauration de ce Haut-Commissariat à l’Enfance souhaite que cette instance étatique travaille en interministérialité avec les départements et les associations afin de porter ensemble une politique de l’enfance cohérente, stable, qui aura à cœur de valoriser le travail des professionnels, les bonnes pratiques et de soutenir les initiatives de prévention, de repérage des violences, de recueil de la parole des victimes et tout ce qui améliorera le bien être de tout enfant et adolescent.

Maintenant, il y a urgence de se mettre au travail pour répondre aux besoins des enfants et adolescents déshérités, discriminés, victimes de violence dont l’actualité nous révèle chaque jour leur souffrance et leur quête de justice. 

La Voix De l’Enfant souhaite qu’ensemble, nous soyons « à la hauteur ».

Nous avons besoin de votre soutien

La Voix De l’Enfant et ses associations membres ont besoin de votre soutien pour continuer à offrir aux enfants les plus démunis le droit à un avenir. D’avance, merci pour votre don !

Faire un don à La Voix De l'Enfant

Vous pouvez aussi faire un don par virement ou par chèque à l’ordre de La Voix De l’Enfant en l’envoyant à :

La Voix De l’Enfant

Tour ESSOR – 14/16, rue Scandicci

93500 PANTIN

Ou également par virement bancaire en renseignant les coordonnées ci-dessous :

  • IBAN (International Bank Account Number) : FR76 1027 8060 4200 0213 3884 021
  • BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFR2A

Un reçu fiscal vous sera alors adressé par voie postale dans les semaines suivant votre don.

Pour rappel, la réduction d’impôt est égale à 75% du montant des sommes versées retenues, dans la limite de 20% du revenu imposable. Lorsque les dons excèdent la limite de 20%, l’excédent est reporté successivement sur les cinq années suivantes et ouvre droit à réduction d’impôt dans les mêmes conditions.

Un don de 100 euros ne vous coûtera que 25 euros après déduction fiscale !

Photo de couverture : Madame Sarah El Haïry, ex-ministre déléguée chargée de l’Enfance, de la Jeunesse et des Familles, au centre de la photo, lors de la visite officielle de l’UAPED de Troyes en avril 2024 avec Madame Brigitte Macron.

Partagez l'article sur les réseaux!