Faire un don

Le 25 mars 2021

Déploiement des Unités d’Accueil Pédiatriques Enfant en Danger (UAPED)

Le déploiement des Unités d’Accueil Pédiatriques Enfants en Danger (UAPED) se poursuit sur l’ensemble du territoire national. Une quinzaine de projets sont d’ores et déjà bien avancés malgré la crise sanitaire actuelle.

De Fort de France à Papeete, en passant par la Métropole, les équipes locales se mobilisent afin de faire aboutir dans des conditions optimales l’ouverture de leur UAPED et ainsi assurer une meilleure prise en charge des enfants victimes de violence.

La région Nouvelle-Aquitaine se dote progressivement d’UAPED avec de nouveaux projets qui verront le jour en 2021 en Gironde, en Dordogne et dans les Landes.

La Voix de l’Enfant a eu plaisir à rencontrer l’équipe dynamique et motivée de Rouen et de visiter les futurs locaux de l’UAPED.

Rappelons que l’objectif d’ici 2022 est de mailler l’ensemble du territoire national d’UAPED en collaboration avec la DGCS (Ministère de la Santé) et le SADJAV (Ministère de la Justice).

La Voix De l’Enfant a eu plaisir à retrouver en visioconférence l’ensemble des équipes des UAPED à l’occasion de son Séminaire annuel. Il a été l’occasion de faire le bilan de l’année exceptionnelle, de part la COVID 19, qui s’est écoulée et de mettre en commun des innovations locales ainsi que l’évolution de la prise en charge des mineurs victimes dans le cadre d’un parcours de soins et social.

Les équipes des UAPED en visioconférence à l’occasion de son Séminaire annuel.

 

Suggestions d'articles