Vernissage Intermèdes Robinson
Art et Culture : les enfants en situation de rue à l’honneur
> La plasticienne, Rosy Lamb a participé en 2020-2021 aux ateliers de rue que mène Intermèdes-Robinson, dans les bidonvillles, quartiers et hôtels sociaux. Elle s’est prise d’amitié avec de nombreux enfants et leur a proposé de les prendre comme modèles pendant qu’elle les initiait au modelage, à la peinture et la sculpture.
> Le photographe, Thomas Bérard, quant à lui, suit les actions d’Intermèdes Robinson depuis 5 ans. Il a réalisé tout au long de cette période un « reportage social », que l’on peut à la fois consulter sur Internet et découvrir dans un livre-reportage photos.
> Sénad Hajaj est un jeune homme qui vit depuis plusieurs années dans un hôtel social. Passionné depuis son jeune âge par le dessin, il réalise des portraits et des dessins du quotidien des jeunes et enfants précaires. Son regard témoigne de l’intensité des relations vécues par les enfants en situation de rue. Il a réalisé pour notre Centre social des reportages dessinés pour le journal « Notre Vie ». A découvrir ici.

Ce vernissage a réuni à la fois le public du Centre social et l’ensemble des contacts et partenaires locaux. Il a été l’occasion de démontrer la dimension culturelle et artistique suscitée par l’engagement social des Robinsons.
Aven Savore, la troupe des enfants chanteurs et danseurs d’Intermèdes a réalisé une performance et a contribué à l’animation du lieu et du moment.
Plus d’informations sur www.intermedes-robinson.org
Partagez l'article sur les réseaux!