Faire un don

Le 06 juillet 2022

Martial Barde, La Résidence : « Protéger l’enfant, notre cause à tous »

A la tête de La Résidence, société immobilière pilotant un réseau de 75 enseignes expertes, Martial Barde est avant tout un humaniste. Il a choisi de fédérer les agences au bénéfice de La Voix de L’Enfant et de s’inscrire dans la durée. Au bénéfice des enfants.

Martial Barde dirige avec Bruno VIKELAS, l’enseigne La Résidence qui fédère des agents immobiliers indépendants. Le réseau de 75 membres se développe, en région parisienne, dans l’ouest, en Normandie mais aussi dans le sud de la France. L’objectif est d’atteindre une centaine d’enseignes « La Résidence » à moyen terme. Nous avons interrogé Martial Barde sur son engagement en faveur de La Voix De l’Enfant et sur le sens du soutien financier apporté à l’association.

Q : En 2021, vous avez souhaité rejoindre le groupe de partenaires très actifs qui soutiennent les actions de La Voix De l’Enfant. Quel est le sens de cet engagement que vous voulez inscrire dans la durée ?

M.B. : « L’enfant, c’est le sens de la vie. Pour tout le monde. Que l’on soit dans l’immobilier comme nous ou dans d’autres univers. Chez nous, à La Résidence, lorsque nous faisons visiter une maison en vente, nous avons des parents et des enfants. Nous vivons au quotidien avec les familles. Lorsque nous avons voulu fédérer nos membres pour apporter du soutien à une cause, La Voix De l’Enfant s’est imposée comme une évidence. Et nous sommes très heureux de pouvoir apporter quelques financements en soutien des actions, que ce soit en France ou dans le monde. L’enfant est partout et il est au cœur de la démarche, où qu’il soit. »

 

Q : Quels sont les actions clés que vous proposez à votre réseau ?

M.B. : « Il y a plusieurs niveaux. Tout d’abord, avant de demander des participations à nos agents du réseau, la maison mère La Résidence a abondé en versant une somme d’argent en 2021. Et nous continuerons en 2022. Pour les agences, nous avons proposé une adhésion annuelle et des participations individuelles en fonction des ventes de bien ou des poses de panneaux sur des biens à la vente. Le process est souple et facultatif bien sûr. Nous montons en puissance peu à peu et à ce jour près de la moitié des agences participe. Au-delà de l’argent collecté, je me rends compte que l’engagement humain de nos adhérents est le moteur de cette action. C’est pour cela que nous voulons l’inscrire dans la durée et devenir un partenaire référent de La Voix De l’Enfant. »

 

Q : Réseau d’agence immobilière, La Résidence est un acteur en développement en France ; quelles sont les caractéristiques de votre enseigne ?

« Notre métier, c’est bien sûr la vente et la location de maisons et d’appartements, comme d’autres acteurs. Mais chez nous, le maillage extrêmement extrême entre la technologie, les outils digitaux et la qualité de la relation humaine est le socle de notre action au quotidien. Je pense que notre rôle de conseil très actif pour nos clients, la disponibilité des équipes La Résidence, où qu’elles soient, lors d’une transaction, notre proximité tout simplement nous caractérisent. Notre signature, c’est l’humain et notre plus belle satisfaction, c’est quand un client satisfait nous recommande à un ami. Cela arrive souvent. Je pense que c’est sur ce terme de l’Humain que nous nous rejoignons avec La Voix De l’Enfant dont nous admirons l’engagement sans faille depuis 40 ans. »

Suggestions d'articles