Faire un don

Le 22 novembre 2021

“Les UAPED, la parole de l’enfant et le classement sans suite” : interview de Martine Brousse pour le Didi Marathon Prévention 2021

Dans le cadre du Didi Marathon Prévention des violences sexuelles 2021, Martine Brousse a répondu présente pour une interview. 

 

Visionner l’interview

Au lendemain de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, la présidente de La Voix De l’Enfant n’a pas hésité à participer à un échange sur l’un des combats majeurs de la fédération : les Unités d’Accueil Pédiatriques Enfant en Danger (UAPED).

Ces unités qui accueillent les enfants victimes, de toutes sortes de violence, au sein de services pédiatriques, sont un lieu rassurant et adapté aux besoins de l’enfant, tout en répondant aux nécessités de l’enquête. Le processus de recueil de la parole de l’enfant est fait pour qu’il n’ait pas à se répéter car redire, c’est revivre.

“Il est inacceptable que l’on continue à accueillir et entendre des enfants dans un commissariat de police. Ce n’est pas un lieu pour un enfant”, explique Martine Brousse.

Visionner l’interview

Suggestions d'articles