Faire un don

Le 25 octobre 2021

Le Groupe GPE – Natalys, Du Pareil au Même, Sergent Major – soutient La Voix De l’Enfant

Paul Zemmour, président : « Les enfants, depuis toujours »

Discret président fondateur du Groupe GPE – Générale pour l’enfant – Paul Zemmour a bien voulu nous expliquer pourquoi son Groupe soutient La Voix De l’Enfant, pour ses 40 ans.

Les Marques sont belles et parlent à tous les parents, mais le Groupe qui les réunit est discret, comme son patron. Sergent Major, Natalys et Du Pareil au Même font partie du Groupe GPE que préside Paul Zemmour, son fondateur. Depuis la création de Sergent Major en 1987, il n’a cessé de laisser libre cours à sa passion, l’entrepreneuriat. Une passion transmise à ses quatre enfants, qui travaillent aujourd’hui au sein du Groupe. Nous avons interrogé Paul Zemmour sur ce partenariat – la constitution de valises de maternité – en trois questions.

Q1 / Votre groupe a désormais 35 ans et La Voix De l’Enfant 40 ans ; pourquoi avez-vous décidé de vous associer à cet anniversaire de la Fédération ?

P.Z. « J’ai la chance de travailler avec mes propres enfants. Lorsqu’ils m’ont proposé de soutenir La Voix De l’Enfant, dont ils connaissaient parfaitement les actions et qu’ils m’ont exposées, j’ai immédiatement donné mon accord. Notre univers, ce sont les enfants depuis toujours, il nous est donc apparu naturel de nous impliquer auprès de cette Fédération dont les valeurs nous tiennent particulièrement à cœur ».

Q 2 / La maltraitance de l’enfant – malheureusement bien ancrée dans l’actualité – est-elle un sujet au sein de vos Marques de prêt-à-porter pour enfants ?

P.Z. « Au sein du Groupe nous comptons beaucoup de collaboratrices et collaborateurs, eux-mêmes souvent parents, qui ont toujours été très sensibles au bien-être des enfants. Ce sujet est au cœur de notre quotidien. Nous sommes donc particulièrement à l’écoute de leurs besoins.

Par ailleurs, avant de travailler avec chaque fournisseur, nous veillons très strictement à ce que notre Charte éthique soit respectée et que nos fournisseurs ne fassent absolument jamais travailler des enfants. Des audits sont réalisés très régulièrement par nos équipes et une surveillance attentive est menée même lorsque nos fournisseurs s’appuient sur des prestataires externes. Nous sommes absolument intransigeants sur ce point ».

Q3 / Comment se matérialise votre soutien actuel à La Voix De l’Enfant ?

P.Z. « Il ne s’agit pas de la première action que nous menons, mais de la première que nous communiquons officiellement ; c’est une nouveauté pour moi car les actions caritatives que nous avons menées jusqu’à présent n’avaient pas pour vocation d’être mises en avant, certainement par pudeur.  Toutefois, j’ai compris qu’aujourd’hui, il y avait une réelle volonté, pour les collaborateurs et les clients, d’être mis au courant et de pouvoir éventuellement y contribuer.

Ensemble, avec la Fédération, nous avons décidé de constituer des valises de maternité qui seront distribuées aux mamans vivant dans la précarité. C’est une action de Groupe dans laquelle chacune de nos Marques participe à sa façon. Sergent Major et Du pareil au même ont préféré faire un don en nature en donnant des vêtements alors que Natalys a contribué financièrement. Les collaborateurs ont eux aussi eu la possibilité d’apporter leur pierre à l’édifice.

Nous savons bien qu’une importante association comme La Voix De l’Enfant a – en priorité – besoin de fonds pour mener ses actions, que ce soit en France ou dans les autres pays où elle intervient.

Je suis très heureux de ce partenariat et fier qu’il soit venu à l’initiative de mes propres enfants. J’espère qu’il sera très bénéfique pour la structure de Martine Brousse.

Ce n’est que le début de l’aventure… ».

Suggestions d'articles