Faire un don

Le 27 février 2020

La Nuit de la Lecture à l’UNESCO avec La Voix De l’Enfant et l’Ecole des Loisirs

Le samedi 18 janvier de 16h00 à 21h00, l’UNESCO a ouvert ses portes à la 4ème édition de la Nuit de la Lecture. A l’honneur cette année : « La lecture sans frontières » !

L’événement a été l’occasion de promouvoir les acteurs qui font de la lecture un vecteur de rencontre de l’Autre dans sa différence, dans sa singularité.  Des écrivains et des artistes des quatre coins du monde, des associations culturelles, humanitaires, sociales et étudiantes, étaient réunis pour mettre en perspective les effets de la lecture dans le développement intellectuel de l’enfant.

La Voix De l’Enfant et l’Ecole des Loisirs partageaient le même espace. Ensemble, elles ont présenté leurs actions communes qui donnent accès à la lecture à de nombreux enfants de quartiers déshérités. Ce moment fut aussi l’occasion d’échanger avec des enfants et leurs parents ainsi qu’avec d’autres associations.

Les enfants ont eu plaisir à parcourir les livres mis à disposition par l’Ecole des Loisirs et enchantés, sont repartis avec de belles affiches illustrées.

Cette manifestation culturelle pour les petits et les grands, organisée dans la « maison de la paix » a été un moment fort de rencontres et d’échanges autour de « la lecture au-delà des frontières ».

Comme le rappelle le Ministère de la Culture et de la Communication dans un communiqué « La lecture est une fenêtre ouverte sur le monde et même sur d’autres mondes, une ouverture sur l’autre et donc un facteur d’intégration dans la société ».

 

Suggestions d'articles