Faire un don

Le 20 décembre 2019

Focus sur la situation au Liban et les actions de terrain de nos associations membres intervenant dans le pays

La Voix De l’Enfant compte parmi ces membres trois associations intervenant au Liban : ACAPEL, Service de l’Enfance au Foyer et SESOBEL, mobilisées au quotidien dans l’accompagnement et le soutien d’enfants issus de milieux défavorisés, porteurs de handicap ou victimes de violences.

Depuis octobre dernier, la situation au Liban se traduit par une paralysie de la vie économique et politique. Les associations nous ont rapporté les grandes difficultés qu’elles rencontrent dans la conduite de leurs activités auprès des enfants.

Comme souvent, les plus jeunes sont les principales victimes de la crise. Avec la hausse des prix des denrées alimentaires, les familles les plus pauvres ne parviennent plus à nourrir correctement leurs enfants. La fermeture d’écoles et la suspension des transports en commun a contraint ces familles à déscolariser leurs enfants. La Voix De l’Enfant se mobilise aux côtés de ses associations pour garantir aux enfants la poursuite de leur scolarité et de meilleures conditions de vie.

Pour vous informer sur nos associations au Liban, retrouvez-les sur leur site internet :

ACAPEL : https://www.acapel.fr/index.php/fr/

Service de l’Enfance au Foyer : http://sefliban.vibrantlabhosting.com/

SESOBEL : http://www.sesobel.org/

Pour des informations sur la situation au Liban, consultez un article du Monde du 10 décembre dernier :

https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/12/10/liban-la-pauperisation-galopante-constitue-un-cocktail-explosif_6022341_3232.html

Suggestions d'articles