Ukraine : plusieurs cartons de vêtements pour les enfants de l’orphelinat de Nemyriv
En juin, La Voix De l'Enfant a remis à son association partenaire Île-de-France Ukraine plusieurs cartons de vêtements pour les enfants de l'orphelinat de Nemyriv.

L’orphelinat de Nemyriv prend en charge des orphelins entre 5 et 16 ans, traumatisés par l’invasion russe qui dure depuis plus de 3 ans.
Le 25 juin dernier, un missile russe explosait à moins de 500 mètres de l’orphelinat.
Tout type de don est le bienvenu et compte pour les enfants
Les ressources financières de l’orphelinat sont extrêmement contraintes, notamment car il accueille 193 enfants pour une capacité de 86 places. Ainsi, les vêtements se transmettent d’enfant à enfant lorsqu’ils grandissent.
Notre association partenaire Île-de-France Ukraine bénéficie de 20 ambulances qui font le trajet France-Nemyriv chaque semaine, chargées de matériels et de dons (vêtements, chaussures, matériel scolaire, produits d’hygiène, matériel médical…) afin de soulager l’orphelinat.
Tout type de don est le bienvenu pour apporter un soutien à ces générations d’enfants traumatisés par des attaques de drones régulières.
Après de cette remise, Île-de-France Ukraine est partie en direction de Nemyriv avec 6 cartons remplis de vêtements pour les 5-7 ans (jupes, shorts, t-shirt, chemises, pantalons, chaussures).
N’oublions pas les enfants Ukrainiens
Les enfants ukrainiens ont plus que jamais besoin de votre aide. Ne les oublions pas. D’avance, merci pour votre aide : à La Voix De l’Enfant, plus de 80% des dons reçus partent sur le terrain !

Vous pouvez aussi faire un don par virement ou par chèque à l’ordre de La Voix De l’Enfant en l’envoyant à :
La Voix De l’Enfant
Tour ESSOR – 14/16, rue Scandicci
93500 PANTIN
Ou également par virement bancaire en renseignant les coordonnées ci-dessous :
- IBAN (International Bank Account Number) : FR76 1027 8060 4200 0213 3884 021
- BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFR2A
Un reçu fiscal vous sera alors adressé par voie postale dans les semaines suivant votre don.
Pour rappel, la réduction d’impôt est égale à 75% du montant des sommes versées retenues, dans la limite de 20% du revenu imposable. Lorsque les dons excèdent la limite de 20%, l’excédent est reporté successivement sur les cinq années suivantes et ouvre droit à réduction d’impôt dans les mêmes conditions.
Un don de 100 euros ne vous coûtera que 25 euros après déduction fiscale !
Partagez l'article sur les réseaux!