La guerre au Proche-Orient s’amplifie de jour en jour et la situation pour les enfants, au Liban, devient dramatique. Des familles sont jetées sur les routes, fuyant sous les bombardements. Déjà plus de 600 morts, dont plus de 50 enfants… et des milliers de blessés.
La Voix De l’Enfant est mobilisée pour venir en aide en URGENCE à ses trois associations membres libanaises : SESOBEL, ACAPEL et SEF LIBAN.
Dès à présent, ces dernières s’organisent pour mettre à l’abri des familles et leurs enfants pour assurer un accompagnement scolaire et des repas, les écoles étant réquisitionnées pour accueillir les familles qui viennent se réfugier autour et à Beyrouth.
SESOBEL est une ONG qui propose des programmes d’accompagnement des enfants atteints de handicap et de leurs familles.
Par avance et très sincèrement, merci pour votre mobilisation. Nous comptons sur vous pour venir en aide au plus vite à nos associations afin de leur permettre de fournir aux enfants et à leurs familles le minimum vital et un peu de réconfort.
L’association SEF LIBAN a pour objet d’héberger et d’accompagner dans la durée des enfants en danger. Elle permet l’accès à leurs droits et aux moyens de les faire valoir.
NE LES ABANDONNONS PAS. Merci pour votre soutien !
Vous pouvez aussi faire un don par virement ou par chèque à l’ordre de La Voix De l’Enfant en l’envoyant à :
La Voix De l’Enfant
Tour ESSOR – 14/16, rue Scandicci
93500 PANTIN
La réduction d’impôt est égale à 75% du montant des sommes versées retenues, dans la limite de 20% du revenu imposable. Lorsque les dons excèdent la limite de 20%, l’excédent est reporté successivement sur les cinq années suivantes et ouvre droit à réduction d’impôt dans les mêmes conditions.
Un don de 100 euros ne vous coûtera que 25 euros après déduction fiscale !
L’ensemble des versements au titre du mécénat permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 60%, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires H.T. Au-delà, ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants, dans la limite de 5 pour mille.
Un reçu fiscal vous sera ensuite adressé pour votre déclaration d’impôts.